RÉPONDRE AUX ATTENTES DES CONSOMMATEURS

L’emballage de votre produit est la première chose que vos clients voient et l’élément le plus reconnaissable de votre marque. C’est pourquoi il a une influence considérable sur la perception que vos clients ont de votre entreprise et de ses pratiques commerciales. Cela s’applique aussi bien à l’impression qu’ont les consommateurs de vos pratiques en matière de développement durable qu’à des préoccupations plus traditionnelles telles que la qualité des produits.

Le public est de plus en plus conscient de l’impact de ses habitudes de consommation sur l’environnement. Un nombre croissant de consommateurs indiquent qu’ils ne se contentent pas de rechercher des emballages durables, mais qu’ils sont prêts à joindre le geste à la parole et à payer plus cher pour des produits utilisant des matériaux d’emballage durables.

L’adoption de matériaux d’emballage durables aidera votre marque à répondre aux attentes des consommateurs et leur montrera que votre entreprise prend le développement durable au sérieux.

RÉPONDRE AUX ATTENTES DES DÉTAILLANTS

De nombreuses grandes chaînes de distribution nationales ou internationales ont pris des engagements très ambitieux en matière de développement durable, comme Walmart qui s’est fixé pour objectif d’éliminer tous les déchets plastiques au Canada, au Mexique et aux États-Unis d’ici à 2025.

D’une manière générale, ces objectifs comprennent la réduction des déchets d’emballage et l’approvisionnement d’autant de produits que possible auprès de fournisseurs qui opèrent de manière durable. L’adoption ou l’amélioration de la durabilité de l’emballage de vos produits contribue à aligner votre marque sur les objectifs de ces détaillants, ce qui garantit que vos produits resteront sur leurs étagères.

RÉDUCTION DES FRAIS D’EXPÉDITION

Les entreprises sont parfois surprises par un avantage secondaire de l’adoption d’un emballage durable, à savoir la réduction des frais d’expédition de leurs produits. Un aspect souvent négligé de l’emballage durable est la réduction des matériaux d’emballage, ce qui signifie qu’une solution d’emballage plastique durable pèsera souvent moins que son homologue moins durable.

Un poids réduit signifie à la fois une réduction des frais d’expédition et une réduction des émissions de carbone associées au transport. Le choix d’une option d’emballage plus durable se traduit souvent par des économies à la fois pour l’entreprise et pour l’environnement.

IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT

Nous avons beaucoup parlé de la perception du public et des économies, mais nous ne pouvons pas négliger le véritable objectif, qui est de réduire l’impact de l’emballage sur l’environnement. Les déchets d’emballage constituent un problème environnemental croissant, en particulier les emballages en plastique non recyclables qui peuvent persister dans l’environnement pendant des années.

L’adoption d’emballages entièrement recyclables ou d’autres options d’emballage durable permet à votre entreprise d’atteindre ses propres objectifs en matière de développement durable et de faire preuve de responsabilité sociale.

Dites-nous pourquoi l’emballage durable est important pour vous

Farnell Packaging s’engage à aider ses clients à développer des solutions d’emballage durables qui leur permettent d’évoluer vers des solutions plus durables. Si vous souhaitez discuter de la manière dont nous pouvons aider votre entreprise à atteindre ses objectifs en matière de développement durable, contactez-nous dès aujourd’hui !